Livraison et paiement
Modalités de paiement
Les prix seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande.
Une facture disponible dans votre espace client, récapitulant l’ensemble des Produits et services commandés par le Client ainsi que leur coût respectif.
Nous proposons les modes de paiement suivants :
Carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express, Carte Bancaire)
Paypal.
Les prix indiqués dans cette boutique sont les prix définitifs en euros : ils comprennent tous les éléments du prix et sont affiché hors taxe.
LIVRAISON
Les frais de livraison afférents à sa commande sont indiqués au Client avant tout règlement de sa commande et ne concernent que les livraisons effectuées en France et EU. Pour tout autre lieu de livraison, il appartiendra au Client de prendre contact avec le service clientèle.
Sauf mention contraire affichée sur le Site lors du processus de commande ou dans la description des Produits commandés, LE VENDEUR s’engage dans tous les cas à livrer les Produits dans un délai maximum de trente (30) jours après la conclusion du contrat.
Le Client peut refuser un colis au moment de la livraison s’il constate une anomalie concernant la livraison (avarie, Produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, Produits cassés ou abimés, etc…).
Si le colis du Client est retourné par la Poste ou par d’autres prestataires postaux, LE VENDEUR contactera le Client à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si le Client a refusé par erreur le colis, il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.
Les modes de transport proposés sur la boutique sont:
– Colissimo,
– Mondial Relay,
– Remise en main propre.
DROIT DE RETRACTATION
En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui sont à la charge du client.
Toutefois, le droit de rétractation ne s’applique pas aux achats suivants :
Ce que dit la loi L’article L 221-28 du Code de la Consommation prévoit notamment que le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats “de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés*“. Si le client a des exigences esthétiques et techniques très précises (ex : ajout d’éléments graphiques particuliers : nom du client, image qu’il a envoyée, logo de son entreprise…) alors la commande est “nettement personnalisée” et il ne peut plus exercer son droit de rétractation